• Hebergement des familles et proches de personnes hospitalisées

Extraits du livre d’or

Lors de l’hospitalisation d’un de leurs proches à Nancy, de nombreuses personnes hébergées à la Maison d’accueil Saint-Charles ont laissé leurs témoignages sur notre livre d’or, en voici quelques extraits :

 

Un hébergement à proximité de l’hôpital

« Ma femme a été transportée rapidement en ambulance des Ardennes vers l’hôpital central de Nancy, j’ai cherché dans l’urgence un moyen de loger confortablement et pas trop cher, à proximité de l’hôpital. La Maison d Accueil Saint Charles m’a accueilli pendant quelques semaines, ce qui m’a permis de me rendre tous les jours auprès de ma femme gravement malade, et cela c’est vraiment précieux. Un Merci très cordial à chacune pour la qualité de votre accueil et pour votre maison si bien tenue. »
Jérôme

Comme dans un palais !

« Bien le bonjour de la ville de Colmar à la ville de Nancy. Merci de nous avoir si bien reçu. Chez vous on mange comme des rois, on dort comme des princes. Merci de tout notre cœur. »
Martin et Marthe

Un véritable réconfort !

« Que serais-je devenue le soir où mon mari a été transporté en soins intensifs ? Je suis rentrée effondrée à la Maison d’accueil Saint-Charles. Là, j’ai été réconfortée par l’accueil que j’ai reçu, par un bon souper, une nuit paisible, et le lendemain j’ai repris avec courage le chemin de l’hôpital. Merci pour toutes ces attentions. Merci au personnel de la cuisine et à tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour que nous puissions « détendus » retrouver nos chers malades. »
Jeanne-Marie C.

Une alternative à l’hôtel

« Quant je suis arrivée chez vous, mon fils venait d’avoir un grave accident de voiture, et nous habitons à 150 km de Nancy. Je gagne pas beaucoup, et c’était pas possible pour moi d’aller à l’hôtel. C’est l’hôpital de Nancy, qui m’a orientée vers vous… c’est vraiment bien d’être ici, on est si bien accueillie pour si peu cher et c’est ouvert à tous ! Je vous remercie beaucoup, grâce à cette solution j’ai pu rester tranquillement auprès de mon fils pendant ses soins à l’hôpital. »
Soria


Sans vous, combien de fois aurions-nous sombré…

« Tous les remerciements de notre famille pour votre soutien, et l’espoir et le courage que vous nous avez insufflé lors de l’hospitalisation de notre fils. Sans vous combien de fois aurions nous sombré dans le désespoir. Votre soutien discret et bienveillant nous a permis de trouver la force pour accompagner au mieux notre fils hospitalisé. »
Famille D. de Groux les Bains

Dans les moments difficiles

« Merci pour votre accueil si chaleureux surtout dans ces moments si difficiles. Cela réconforte. Vous êtes vraiment d’une grande gentillesse et d’une grande générosité. Mes fils et moi vous remercions de tout cœur. Nous souhaitons à sr F. et sr E., et à toutes les autres une bonne continuation. »
Mme V. – Épinal

Qualité de votre accueil

« Merci pour votre gentillesse. Je me suis sentie comme chez moi, et c’est avec regret que je quitte votre accueil très plaisant. Je souhaite aux autres personnes de se sentir aussi bien que moi. Je garderai un bon souvenir. »
Claudine

Merci

« Un grand merci pour ce séjour plein de Paix et de chaleur. Vous faites un bien considérable aux malades et à leurs familles en les accueillant de cette façon. »
Ph.

Soutien et solidarité

« Qu’il est agréable de trouver un peu de paix et d’humanité quand tout semble basculer dans la vie. Dommage qu’un séjour ici aussi « ressourçant » ne soit possible que pour des circonstances liées à la maladie. De nos jours une telle hospitalité est difficile à trouver. Merci. »
Janine N.

Un peu de paix

« En 1989, il y a 21 ans, j’avais déjà séjourné à l’accueil Saint-Charles. Aujourd’hui j’ai trouvé bien des changements : les chambres modernisées, la salle à manger, la cuisine très accueillante, le petit salon avec la TV permet quelques moments de détente. Comme toutes ces choses sont appréciables quand on a besoin d’un certain réconfort ! Les sœurs aussi ont changé. Ce ne sont plus les mêmes, mais ce qui n’a pas changé c’est qu’elles ont toujours ce don de l’hospitalité, du contact chaleureux, plein de gentillesse. Ici il se dégage un sentiment de sécurité sous la protection de Dieu. Merci à sr JP. pour sa présence et son humour qui nous met tout de suite à l’aise. Merci à la douce sr D. pour sa joie de vivre, et merci aussi à sr MG. Merci à vous toutes pour ces jours passés parmi vous. Que Dieu vous garde pour faire bénéficier de votre accueil à toutes les personnes dans la peine. »
E. F.


Je n’aurai que 3 mots à dire

« Merci, merci, merci ! Pour l’accueil trouvé en ce lieu, pour le soutient, pour l’amour, le réconfort donné. »
D. Un heureux papa !

Maison d'accueil Saint Charles - 58 bis, rue des Quatre églises 54000 Nancy